Agar Agar - Explications

Qu'est-ce que l'Agar Agar ?

Algue Agar Agar

L’agar-agar est extrait à partir d'algues rouges marines qui sont 100% naturelles. Ces propriétés chimiques lui permettent degonfler au contact de l'eau. Grâce à cela, vous allez pouvoir vous concocter de succulents plats rassasiants et légers. Vous trouverez l’Agar Agar le plus souvent sous forme de poudre blanche. Vous pourrez ainsi l'incorporer dans toute sorte de plats, et il se gélifie en dessous de 40°. C'est un ingrédient sans saveur et totalement inodore, qui affiche seulement 3 calories par gramme.

L’Agar Agar est également un très bon allié pour les personnes suivant un régime, car c'est un aliment riche en fibres solubles avec de légères propriétés laxatives. Mais comment cela peut-il fonctionner ? C'est très simple, en plus de vous couper l'appétit rapidement en gonflant dans l'organisme, avant d'être évacué par l’organisme, l’Agar Agar va capter les sucres, graisses et toxines. D'où son énorme succès chez les gens qui désire suivre un régime efficace. Les Japonaises ont compris cela, et c'est pour cela que 40% de la production mondiale est écoule au Japon. Pour finir, cet ingrédient miracle contient des oligo-éléments et minéraux.

Conseils d'utilisation

Dessert agar agar

L'agar agar possède la faculté de pouvoir absorber une très grande quantité d'eau. Selon l'utilisation et la température dans lequel on utilise le Agar Agar, on peut former grâce à cette algue un épaississant (sauces, potages...), un gel léger (gelée, bavarois...) ou bien un gel très ferme (aspic, sorbets...).

Mode d'emploi

Versez 2g de poudre Agar Agar pour environ 1/2 litre de liquide froid. Porter à ébullition ce mélange pendant 5 à 10 mn. Ainsi vous pourrez travailler votre mixture, puis la laisser refroidir pour que le gel se forme. Si vous préparez une préparation acide ou de la confiture, il faudra augmenter légèrement le dosage.