Agar Agar Shop

Agar Agar

Agar Agar AlgaeAgar Agar is a natural product without flavor, which is rich in iodine and trace elements and has a slightly laxative properties. The flakes are produced by a traditional method of cooking. Just squeeze the algae and natural form bars thanks to the freeze. Then just grind bars powders.

Agar Agar has properties more powerful than gelatine which requires refrigeration. For Agar Agar, simply leave one hour at room temperature. But it is advisable to store dishes gelled with agar-agar in the refrigerator because it is a food rich in protein.

Order your Agar Agar Online

What is Agar Agar?

cooking women Basically, it's just a red algae that reduce to powder by various manipulations. It has no taste, odorless, very little heat and when it incorporates a food preparation, it gels. It is widely used in cooking since it can replace the gelatine animal. Agar agar is used for healthy cooking and light, it is part of new food trends, yet the Japanese have discovered the 17th century. Virtually zero calories, but so very rich in minerals, mucilaginous texture helps eliminate toxins and improves digestion, however, composed of fibers, it acts on intestinal transit so be careful to overdose or it would laxative. The advantage of the agar is that it is antibacterial so the microbes can not develop there, so you can keep longer the dishes you have prepared. In the food industry, it is much used as an additive in ice creams, candies, for example under the designation E406. The benefit of consuming agar-agar is that it's a totally harmless.

Instructions...

Dessert Agar Agar Gelatin agar is used by two kinds of people, those who do not use animal gelatin, which can make food they usually put aside as cream, frozen... and those who want to cook light. Mix well the agar in a little water or in the liquid preparation and add this mixture to the mixture. For gels that must bring the temperature to 85°C, we can either bring the whole to a boil, prepare the solution is on one side and fold the rest of the preparation. The gel strength of agar is eight times that of animal gelatine, it is completely colorless and odorless making once gelled, it can provide with all kinds of food preparation: desserts, jams, jellies, creams and sauces. As for the jam, add the agar agar pre-diluted in a little water after cooking, agar agar keeps the nutritional qualities of fresh fruit while reducing the cooking time.

Use Agar Agar

Weight loss To learn how to tame the agar powder, nothing beats a recipe. The most common dosage powder/liquid ratio of 2 grams per 500 ml. In this recipe, we will take the milk plant. Then poured the cold milk in a saucepan and throw dust in rain agar in milk. Are mixed and cooked over medium heat. When the solution begins to boil, simmer it for 20 seconds. Then added what you will, for example, barley syrup to sweeten and poured into small glasses. Once cooled the preparation, we get a frozen milk farm. If it is to be creamier, add another substance, such as cream, fruit puree, cheese... Instead of milk, you can put tea, fruit juices, vegetables, broth... And we personalize with crème fraiche, mashed fruits, vegetables...

L'Agar Agar

Agar Agar Coupe-Faim

Agar Agar

L'Agar Agar naturel est un produit sans saveur, qui est riche en iode et en oligo-éléments et a de légèrement propriétés laxatives. Les flocons sont produits par une méthode traditionnelle de cuisson. Il suffit de presser les algues et de former des barres naturelles grâce à la lyophilisation. Enfin, il suffit de moudre les barres en poudres.

L'Agar Agar possède des propriétés plus puissantes que la gélatine qui nécessite une réfrigération. Pour l'Agar Agar, il suffit de le laisser une heure à température ambiante. Mais il est conseillé de stocker les plats gélifiés avec l'agar-agar dans le réfrigérateur car c'est un aliment riche en protéines. 

Acheter Agar Agar

Notre boutique vous propose de la poudre Agar Agar en sachets fermés hermétiquement. Tous nos produits sont fabriqués en Thailande. Tous nos envois sont faits par enveloppes bullées, sur lesquelles nous collons un papier de déclaration de douane CN22 ou nous cochons la case "Gift" pour que vous n'ayez pas de frais de douane.

Commander votre agar agar en ligne

Qu'est-ce que l'Agar Agar ?

Algue Agar Agar A la base, c’est juste une algue rouge qu’on réduira en poudre par diverses manipulations. Elle n’a aucune saveur, est inodore, très peu calorique et lorsqu’on l’intègre à une préparation culinaire, elle la gélifie. Elle est très utilisée en cuisine puisqu’elle permet de remplacer les feuilles de gélatine animale. L’agar agar est utilisé pour une cuisine saine et légère, elle fait partie des nouveaux aliments tendances, pourtant les japonais l’ont découvert au 17ème siècle. Pratiquement zéro calorie donc mais très riche en minéraux, sa texture mucilagineuse favorise l’élimination des toxines et améliore la digestion, toutefois, composée de fibres, elle agit sur le transit intestinal donc attention au surdosage sinon il deviendrait laxatif. L’avantage de l’agar agar est qu’il est antibactérien donc les microbes ne peuvent pas s’y développer, vous pouvez donc conserver plus longtemps les plats que vous avez préparé. Dans l’industrie alimentaire, il est beaucoup utilisé comme additif dans les glaces, les bonbons par exemple sous l’appellation E406. L’intérêt de consommer de l’agar agar réside dans le fait que c’est un produit totalement inoffensif.

Mode d'emploi...

Dessert Agar Agar La gélatine d’agar agar est utilisée par deux sortes d’individus, ceux qui ne veulent pas utiliser de la gélatine animale et qui pourront réaliser des mets qu’ils mettent habituellement de côté comme la crème, les gelées… et ceux qui veulent cuisiner light. Délayer correctement l’agar agar dans un peu d’eau ou dans le liquide de préparation et ajouter ce mélange à la préparation. Pour qu’il se gélifie, il faut porter la température à 85°c, on peut soit amener tout l’ensemble à ébullition, soit préparer la solution d’un côté et l’incorporer au reste de la préparation. Le pouvoir gélifiant de l’agar est 8 fois supérieur à celui de la gélatine animale, il est totalement incolore et inodore ce qui fait qu’une fois gélifié, on peut l’accorder avec toutes sortes de préparation culinaire : desserts, confitures, gelées, crèmes et sauces. En ce qui concerne la confiture, il faut ajouter l’agar agar pré diluée dans un peu d’eau en fin de cuisson, l’agar agar permet de garder les qualités nutritionnelles des fruits frais tout en limitant le temps de cuisson.

Utiliser l'Agar Agar

Femme - Perdre du poids Pour apprendre à apprivoiser la poudre d’agar, rien ne vaut une recette de base. Le dosage le plus fréquent poudre/liquide est de 2 grammes pour 500 ml. Dans cette recette de base, nous prendrons du lait végétal. On verse donc le lait froid dans une casserole et on jette la poudre d’agar en pluie dans le lait. On mélange et on cuit à feu moyen. Lorsque la solution arrive à ébullition, on laisse frémir pendant 20 secondes environ. Ensuite, on ajoute ce que l’on veut, par exemple, du sirop d’orge pour sucrer et on verse dans des petits verres. Une fois la préparation refroidie, on obtient une gelée de lait ferme. Si on veut qu’elle soit plus crémeuse, il faut ajouter une autre substance, par exemple crème, purée de fruits, fromage frais… A la place du lait, on peut mettre du thé, jus de fruits, des légumes, un bouillon… Et on personnalise avec de la crème fraiche, de la purée de fruits, de légumes…